La pierre caribéenne
Le Larimar a été découvert en 1974 en République Dominicaine par deux habitants d’un petit village de pécheurs, Los Chupaderos, à environ 10 kilomètres de la ville de Barahona.
Ils avaient remarqué une couleur bleu clair sur le sable de la plage et au fond du fleuve Bahoruco, qui se jette dans la mer des Caraïbes. En remontant le courant à pied, ils ont découvert le filon situé en amont, au sommet d’une montagne recouverte d’une végétation luxuriante de type tropical. Le nom « larimar » a été donné par l’un des deux habitants en associant le début du prénom de sa fille, LARISSA et le mot signifiant « mer », en espagnol : MAR. Le Larimar fut classé pierre fine en 1979.
La prophétie
Edgar Cayce (1877-1945) célèbre médium Américain a prédit que on trouverai dans une ile des Caraïbes certaines parties du continent disparu... l’Atlantide! Cette île est l’île d’Hispaniola, partagée entre la République Dominicaine et Haïti : la 1ère du «nouveau monde» découverte par Christophe Colomb en 1492. Les prophéties annonçaient la découverte d’une pierre bleue ayant des vertus extraordinaires !
Ses vertus
Le Larimar a un effet reconstituant et régénérant sur tout le corps. Il protège du stress dû à la suractivité et stabilise le système nerveux. Pierre idéale pour les femmes enceintes ou les jeunes mamans.
Pierre du bien être par excellence, le Larimar apporte le calme, l’équilibre, la paix et la joie de vivre. Il apaise la colère, l'irritabilité et permet d'être soi-même. Il aide à se libérer de l'opinion des autres.
Associé au chakra de la gorge, il aide pour faciliter la communication avec son entourage et également conseillé pour les troubles de la thyroïde.
Plus de détails sur les blogs ici et ici